Sortie à la ferme

24 juin 2014, par les élèves de PS

Mardi, le jour rouge, nous avons pris un car pour nous rendre à la ferme du Milon.

Bénédicte, la responsable de la ferme, nous attendait avec son gros chien marron « Décibel » pour nous présenter ses animaux. Nous avons rendu visite aux poules, aux poussins et aux coqs.

Nous avons vu des cochons noirs. Ils étaient enfermés avec des canards et des oies. Les oies étaient méchantes parce qu’elles pinçaient les cochons avec leur bec.

Dans un enclos, nous avons rencontré des brebis. On a touché la laine de « Myrtille ». Elle était douce. Au milieu du troupeau, on a aperçu un autre cochon noir qui s’appelait Peggy. On a donné du pain aux ânes. Nestor, le taureau écossais,  était énorme et recouvert de longs poils. Il portait de grandes cornes. Il était très malin car il réussissait à passer la tête entre les barreaux de la barrière pour lécher les graines que Bénédicte lui versait dans la mangeoire.

Alpha, le lama, s’est régalé avec les céréales que nous lui avons proposées.

A midi, nous avons déballé nos pique-niques à l’ombre des arbres. Le vent soufflait un peu, on était bien.

Vers 14 heures, Bénédicte est revenue nous chercher avec Décibel pour aller en promenade dans la forêt.

On a entendu les grenouilles de l’étang qui coassaient.

Bénédicte a distribué à chacun de nous des feuilles de noisetier. Et debout sur un petit pont de bois, nous les avons lâchées dans l’eau. Elles flottaient comme des petits bateaux. De jolies libellules bleues volaient autour de nous. On a aussi caressé des lapins.

Et puis… on a dit au revoir à Bénédicte et à Décibel. Il était l’heure de rentrer à Ste Foy.

Quelle belle journée !

Pour les photos, c’est ici !