Les parents délégués

Les parents délégués font le lien entre les parents de chaque classe, l’équipe pédagogique et l’APEL.

Le rôle des parents délégués est le suivant :

1. S’informer

  • S’informer sur la vie de la classe
    • par l’écoute attentive des souhaits, suggestions et des questions évoquées par les parents
    • en prévoyant des rencontres régulières avec l’enseignant(e). Les dates de ces rencontres sont transmises par mail aux parents, quelques jours avant, pour privilégier la remontée d’informations.
  • S’informer sur les projets et les réalisations de l’APEL et de l’OGEC

2. Informer

  • Etre le relais auprès des parents de la classe
  • Informer les familles sur la vie de la classe
  • Inciter les parents à participer à la vie de l’école pendant les temps forts de l’année
  • assurer la bonne diffusion des informations, par mail, note écrite par le biais des cahiers de correspondance…

3. Assister

  • Faciliter le lien entre les parents et l’enseignant(e) et/ou le chef d’établissement
  • Temporiser en cas de problème spécifique à la classe
  • Favoriser l’intégration des nouvelles familles dans l’école
  • Communiquer avec les familles peu présentes sur le site de l’école

4. Susciter des actions d’animations

  • Permettre une meilleure connaissance des familles entre elles en proposant par exemple des occasions de rencontre (café, gouter…)
  • Recueillir des idées de sortie