14 décembre 2015
Suite au spectacle de l’association Casse Noisette proposé aux élèves de CM1 et CM2, nous avons eu le retour d’un élève voyant et de la responsable Olga Wajszczak :
Elève : « Cette rencontre a fait des heureux aujourd’hui : les enfants qui étaient très intéressés, et les mal-voyants aussi car personne ne s’était encore autant intéressé à eux . Les enfants avaient tant de questions à poser à leur sujet ! «
Olga Wajszczak : « Les enfants oubliaient de goûter tant ils se passionnaient pour les solutions par rapport au handicap des mal-voyants.
Les mal-voyants étaient ravis d’avoir pu échanger avec les enfants et d’avoir pu leur expliquer comment, pour chaque question posée sur leur organisation quotidienne , ils pouvaient démontrer qu’ils avaient les moyens de se débrouiller. Ce fut une grande joie pour eux. Ils pouvaient enfin se mettre en valeur, ce qui est mon souhait.
J’ai travaillé avec beaucoup de classes d’enfants et je n’ai jamais vu un tel respect des consignes et de chacun, un tel calme, une telle concentration et surtout une telle générosité de la part des enfants dans leur empathie vis à vis d’autrui. »