Animations de Noël

13 décembre 2011, par Agnès CHARVET

Depuis le début de cette année, nous sommes invités à être des chercheurs de lumière. Nous avons donc accueilli en début de semaine la lumière de Béthléem.

L’opération Lumière de Bethléem a pour but d’éduquer les enfants et les jeunes à la paix en leur montrant que celle-ci commence par un petit geste tout simple envers l’autre.

Cet évènement se vit chaque année pendant la période de l’Avent. Quelques jours avant Noël, un enfant allume une bougie dans la grotte de la nativité à Bethléem puis l’emporte jusqu’à Vienne (Autriche). Une célébration œcuménique y a lieu, en présence de délégations scoutes venues de toute l’Europe. Chacun repart dans son pays avec la flamme.

En France, la Lumière de Bethléem continue de se propager grâce au maillage scout. Thérèse, Jeanne et Jules ont relayé la lumière jusqu’à l’école, symbole du message de paix et d’espérance de Noël.

Vendredi 16 décembre, au cours de la matinée, la commission pastorale proposera un conte animé. Les enfants découvriront à travers l’histoire d’un cordonnier un des messages de Noël.

L’après-midi, les enfants assisteront à une petite pièce de théâtre créée et mise en scène par 8 filles de CM1 : Céline F., Claire P., Coline T., Eugénie L., Eugénie D.C., Lara, Marie C., Marie D.

Les élèves termineront la journée réunis autour des petits chanteurs de l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *