Image welcome

Bienvenue sur le site de l’Ecole Notre Dame de Sainte Foy !

L’école Notre Dame de Sainte Foy est une école privée maternelle et élémentaire, sous tutelle de l’Enseignement catholique du diocèse de Lyon, sous contrat d’association avec l’Etat. Dans un climat familial, exigent et bienveillant, l’école est ouverte à tous, avec une attention à l’enfant différent, plus fragile, portée à travers la présence du dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) et du Dispositif d’Accompagnement Spécialisé pour les Enfants en Difficulté.

Quelles sont nos valeurs et notre mission ? Que voulons-nous transmettre aux élèves accueillis dans notre établissement ?

C’est la question que nous nous sommes posés avec tous les acteurs de l’école pour réécrire le projet éducatif qui trouve en ce début d’année un graphisme rajeuni et des missions redéfinies. A travers l’éducation, l’enseignement et l’annonce de l’Evangile, nous avons la responsabilité de transmettre les savoirs fondamentaux et d’aider l’enfant à épanouir tout son être afin qu’il devienne une personne responsable, libre et autonome, se sachant aimée de Dieu.

Toute la communauté éducative y participe : enseignants, parents, personnel salarié, personnes engagées dans la pastorale… Cette année, nous nous attacherons à rédiger la mise en œuvre concrète de ces valeurs : c’est l’objectif du projet d’établissement, ou projet d’école.

Un défi pour cette année… la création d’une comédie musicale… « Et si Mozart avait entendu du jazz ? »

Dans des projets variés de classe ou regroupant toute l’école, les élèves apprennent, progressent, s’entraident et développent leur intelligence et leurs talents. Quelle satisfaction en ce début d’année de pouvoir reprendre des projets ajournés depuis un an et demi, ou de nous lancer dans de nouvelles aventures avec nos élèves ! C’est ainsi que toutes les classes participeront à la création et la mise en scène d’une comédie musicale en partant sur les traces de Mozart. Et si le célèbre prodige avait entendu du jazz ? Quelle aurait été sa musique ? Rendez-vous les 19 et 20 mars 2022 à l’Ellipse !!

Un fil conducteur pour l’année…«Et Dieu vit que cela était très bon» (Gen1) …

Aux visiteurs de ce site, à nos élèves, à leurs familles, à tous les adultes qui œuvrent chaque jour pour que les enfants grandissent en intelligence et en sagesse, nous souhaitons une belle année scolaire. Qu’elle soit l’occasion pour chacun de donner le meilleur de lui-même, de créer et porter du fruit afin que nous puissions dire avec joie et reconnaissance « Et Dieu vit que cela était très bon ».

Madame Blandine MERCIER, chef d’établissement.