Les PS au jardin !

3 mai 2012, par les élèves de PS

Je remercie vivement l’entreprise « Maison et Services » d’avoir proposé auprès de deux classes maternelles une animation autour du jardin potager.

Les élèves ont pu planter divers légumes, accompagnés dans cette tâche par des jardiniers qui ont auparavant préparé les espaces de plantation.

Laissons, maintenant, la parole aux enfants.

Agnès CHARVET

Les élèves de PS racontent.

Lundi 2 avril, nous avons planté des oignons, des petits pois, des radis, des tomates, des salades et des ciboulettes dans des carrés de terre. Des jardiniers nous ont aidés.

On nous a mis des tabliers verts. Les foncés étaient pour les garçons, les clairs pour les filles. Nous étions beaux et nous ressemblions à de vrais jardiniers. Il y a une belle coccinelle sur le devant du tablier.

Les plantations terminées, nous avons tous reçu un diplôme de jardinier, un ballon, un crayon et un sachet de graines.

Nous avons passé une belle matinée dans le jardin. Nous étions très contents et nous avons souri au photographe.

{besps}/ecole/2011-2012/jardin_ps_2012|width=530|height=398{/besps}

Depuis le lundi 23 avril, nous enfilons souvent notre tablier de jardinier et nous allons surveiller les plantations dans notre jardin. On voit apparaître de toutes petites tiges. Les graines ont germé.

Nous avons planté d’autres salades. En ce moment, il ne fait pas beau, il pleut et les escargots se promènent dans le jardin. Les maîtresses nous ont dit qu’ils aimaient manger les jeunes salades.

Pourvu qu’ils ne soient pas trop gourmands !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *