Cap sur … la moufle rouge

8 juin 2011, par les élèves de PS

Histoire racontée par les élèves de PS suite au spectacle «La moufle rouge».

Un bûcheron Igor alla couper des arbres. Il faisait froid et il neigeait.

 

Il mit ses moufles dans ses poches. Une moufle rouge tomba dans la neige toute blanche.
Une souris toute grise qui passait par là entra dans la moufle pour dormir au chaud.
La moufle grossit.
Une grenouille toute verte qui passait par là demanda à la souris toute grise si elle pouvait dormir dans la moufle rouge.
Elle entra. La moufle grossit.
Un lièvre aux oreilles poilues qui passait par là demanda à la souris toute grise et à la grenouille toute verte s’il pouvait dormir dans la moufle rouge.
Il entra. La moufle grossit.
Un renard à la queue touffue qui passait par là demanda à la souris toute grise, à la grenouille toute verte et au lièvre aux oreilles poilues s’il pouvait dormir dans la moufle rouge.
Il entra. La moufle grossit.
Un loup au pelage noir de partout qui passait par là demanda à la souris toute grise, à la grenouille toute verte, au lièvre aux oreilles poilues et au renard à la queue touffue s’il pouvait dormir dans la moufle rouge.
Il entra. La moufle grossit.
Un ours aux dents pointues qui passait par là demanda à la souris toute grise, à la grenouille toute verte, au lièvre aux oreilles poilues, au renard à la queue touffue et au loup au pelage noir de partout s’il pouvait dormir dans la moufle rouge.
Il entra. La moufle grossit.
Une fourmi minuscule, à six pattes, qui passait par là demanda à la souris toute grise, à la grenouille toute verte, au lièvre aux oreilles poilues, au renard à la queue touffue, au loup au pelage noir de partout et à l’ours aux dents pointues si elle pouvait dormir dans la moufle rouge.
Elle entra. La moufle grossit et explosa.
Igor a vu sa moufle rouge éclatée. Il l’a ramassée et est retourné dans sa maison. Il a raconté l’histoire à sa femme mais elle ne l’a pas cru. Elle a décidé de lui tricoter une autre moufle rouge.

Gilou a bien raconté cette histoire et Bilou, le musicien, a bien accompagné le conteur avec sa guitare « électrique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *